Togo : Cette grosse arnaque dans laquelle les chômeurs tombent ces derniers jours
Lomé Actu, 19 juin 2024 – Le Mouvement Martin Luther King (MMLK, la Voix des Sans Voix) a tiré la sonnette d’alarme au sujet d’une nouvelle arnaque insidieuse qui a piégé de nombreux Togolais sans méfiance, notamment ceux qui sont au chômage.
Dans un communiqué, l’organisation appelle les citoyens à la plus grande prudence et à la plus grande vigilance face à de prétendues offres d’emploi circulant au Burkina Faso, au Mali, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Nigéria et en Guinée.
« Depuis quelques jours, nous recevons de nombreux appels et messages de compatriotes concernant d’éventuelles offres d’emploi au Burkina Faso, au Mali, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Nigeria et en Guinée« , a déclaré le MMLK. « D’emblée, nous invitons nos concitoyens à la prudence et à la vigilance, sous peine de tomber dans les pièges des trafiquants et des arnaqueurs« .
La mise en garde du Mouvement fait suite à des rapports alarmants sur des personnes qui ont été victimes de ces stratagèmes infâmes, dans certains cas si graves que des vies sont en jeu. La déclaration du MMLK démontre la gravité de la situation et ne laisse aucune place à l’ambiguïté.
L’arnaque continue de jeter son ombre sinistre sur le pays et l’intervention opportune du MMLK est un appel à une prise de conscience et à un scepticisme accrus.