Sport : Une mascotte accusée d’harcèlement sexuel
Une journaliste a porté plainte contre une mascotte pour harcèlement sexuel.
Gisele Kumpel accuse l’icône du club de lui avoir poussé la tête et d’avoir constamment fait des gestes pour l’embrasser.
L’incident se serait produit lors du match 3-2 de l’Internacional contre Gremio, le dimanche 25 février.
S’adressant à GloboEsporte, Gisele a accusé Saci, la mascotte du club, de lui avoir poussé la tête et d’avoir fait un geste d’embrassade à son égard.
J’étais la seule femme de ce côté du terrain ». Kumpel a déclaré : « Il y avait d’autres journalistes. Il y avait d’autres journalistes, mais il n’a fait ça qu’à moi.
Il est venu à mes côtés et m’a serré dans ses bras ». Elle a ajouté qu’Alan Patrick avait marqué le but de la victoire en fin de match pour le club de Porto Alegre.
Il est resté dans mes bras. Même avec le masque, il a poussé ma tête et a fait un geste pour m’embrasser. Je pouvais entendre le bruit du baiser et je sentais sa sueur ».
L’Internacional a confirmé qu’il avait fourni à la police des images de la sécurité du stade pour lui permettre d’enquêter sur la plainte.
Le club a également annoncé que l’employé qui jouait le rôle de la mascotte dimanche serait démis de ses fonctions pendant la durée de l’enquête.
Concernant l’enregistrement d’un incident lié à la figure de la mascotte Saci, le Sport Club Internacional informe qu’il a envoyé les images de son circuit de surveillance interne au commissariat de police chargé d’enquêter sur l’épisode.
La déclaration du club commence ainsi.
Nous espérons que tous les faits seront dûment clarifiés avec les autorités policières. Par conséquent, et dans l’attente d’une résolution rapide de l’affaire, l’employé responsable de la mascotte et le club lui-même resteront à la disposition des autorités.
Jusqu’à la fin de la procédure, l’employé sera séparé de la représentation de Sacramento.