Session de l’ACP-UE (APP) : Le Togo représenté par une délégation parlementaire
Bruxelles, 29 juin 2023 (Lomé Actu) – Le Togo s’est fait représenter à la 43e session de l’Assemblée parlementaire paritaire Afrique Caraïbes et Pacifique Union Européenne ACP-UE (APP) à Bruxelles. Une délégation a en effet pris part à ce grand Rendez-vous rassemblant des parlementaires des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, ainsi que de l’Europe.
Tenue du 24 au 28 juin, cette session de l’ACP-UE a été l’occasion pour les participants de plancher sur des thématiques telles que les matières premières critiques, la transition énergétique, le changement climatique, les menaces hybrides et la réforme du Conseil de sécurité des Nations unies. Elle a également favorisé des échanges constructifs, visant à approfondir la coopération interrégionale.
La délégation togolaise, composée de Mémounatou Ibrahima, 2e vice-présidente de l’Assemblée nationale, Abira Bonfoh, 1er questeur, et Gerry Taama, Président du groupe parlementaire NET-PDP, ont activement participé aux débats et aux échanges au sein de cette assemblée internationale.
Cette rencontre plénière, vise essentiellement à encourager le dialogue, la collaboration et la recherche de solutions communes entre les différentes régions représentées.
L’intérêt pour les parlementaires togolais de participer à cette session est de faire valoir la voix et les intérêts du pays au sein de la communauté internationale. Elle offre des opportunités d’échange d’idées, de partage de bonnes pratiques et contribue à la construction d’un avenir durable et prospère.