Série « Ahoe » : L’actrice Da Philo se lance dans le mannequinat
Le casting de la 11ème édition du TOGOCOM FIMO 228 s’est déroulée le 21 Janvier 2023 dans les jardins de l’hôtel ONOMO à Lomé. Au cours de cet évènement, une histoire singulière s’est écrite , une actrice de la web série Ahoe s’est présentée avec le désir ardent de briller sur les podiums lors des défilés à venir.
Adoudé Akue allias « Da Philo », une actrice bien connue pour son rôle dans le web-série « Ahoe », a décidé de relever le défi du monde de la mode, défiant les préjugés associés à l’âge et à la morphologie, juste après une annonce faite par la page officielle de la Web Série Togolaise.
Malgré son âge et sa carrure qui ne répondraient peut-être pas aux critères traditionnels des défilés de mode, Da Philo a décidé de participer au casting de Togocom FIMO 228. Un choix audacieux qui démontre que la passion et le désir de se surpasser n’ont pas de limite.
Interrogée sur sa décision de participer, Da Philo souligne avoir fait des études de cinématographie et de mannequinats :
« J’ai commencé à défiler , il y a pratiquement 6 ans. Depuis mon enfance, j’ai toujours été attiré par le mannequinat et le cinéma du coup je viens de réaliser mon rêve. Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. »
Son audace a été saluée par les participants et les organisateurs du casting. Le jury, composé d’experts de l’industrie de la mode, a été impressionné par la prestation de Da Philo, reconnaissant le courage et la passion qui ont motivé sa participation.
Ainsi, la number 1 des candidates a été sélectionnée pour défiler le 21 au 24 Février 2024 au cours de la 11ème édition du Festival International de la Mode (FIMO).
Une véritable célébration de la diversité et de l’inclusion qui promet de faire de l’édition de cette année un événement inoubliable.