Sénégal : Un député condamné pour maltraitance sur ses enfants

Dakar, 05 avril 2024 (Lomé Actu)- Âgé de 41 ans, Abdou Mbow, 4e vice-président de l’Assemblée Nationale et député a été condamné à une peine d’un an de prison ferme par le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye.

Cette condamnation intervient pour avoir commis des actes de violence à l’encontre de ses enfants mineurs. Les maltraitances physiques et psychologiques infligées par Abdou Mbow à ses enfants, notamment en les frappant avec une barre de fer, ont conduit à cette peine.

Les sources locales ont rapporté les violences exercées par Abdou Mbow non seulement sur ses enfants, mais également sur leur mère, la poussant à quitter le foyer familial. Les enfants ont même été hospitalisés après avoir été battus.

Ces derniers ont également reçu des certificats médicaux attestant d’une incapacité temporaire de travail de 45 jours pour la fille et le fils de M. Mbow. Abdou Mbow a été appréhendé suite à ces actes de violence et a été jugé coupable de coups et blessures, aboutissant à sa condamnation à un an de prison ferme.

En plus de sa peine d’emprisonnement, il a été ordonné qu’il verse des dommages et intérêts aux enfants et à leur mère pour les préjudices endurés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !