Afrique : Ce pays fait don d’un demi million de dollars à la Palestine
Harare, 05 avril (Lomé Actu)- Le gouvernement du Zimbabwe a exprimé sa solidarité envers le peuple palestinien en faisant un don de 300 millions de Fcfa à l’État de Palestine face à l’offensive israélienne en cours à Gaza.
Malgré les appels internationaux pour un cessez-le-feu dans le conflit israélo-palestinien, le Zimbabwe a choisi de soutenir financièrement les Palestiniens pour faire face à la situation difficile.
L’aide financière de 500 000 dollars a été remise au représentant palestinien au Zimbabwe, Son Excellence Tamer Almassri, par le ministre zimbabwéen des affaires étrangères et du commerce international, l’ambassadeur Frederick Shava.
Le gouvernement zimbabwéen a condamné les violences à Gaza et réaffirmé son soutien à la Palestine tout en exprimant sa solidarité envers le peuple palestinien en ces moments de troubles.
Son Excellence Tamer Almassri a exprimé sa reconnaissance envers le Zimbabwe pour ce geste de solidarité en soulignant l’importance de ce soutien venant d’un pays faisant lui-même face à des défis importants.
Il a déclaré : « La position et le soutien du Zimbabwe sont très appréciés. Le don d’un demi-million de dollars à l’UNRWA sera très apprécié par le peuple palestinien. Ce message de solidarité, venant d’un pays qui est lui-même soumis à des sanctions, atteindra chaque enfant palestinien et chaque femme palestinienne à Gaza ».