Rentrée scolaire verte : Une opération de reboisement organisée à Tabligbo

Tabligbo, 30 septembre 2023 (Lomé Actu) – L’édition 2023 de l’opération de reboisement baptisée « Rentrée scolaire verte » a été officiellement inaugurée ce vendredi au lycée Tabligbo Ville 2. C’est le préfet de Yoto, le Lieutenant-Colonel Djossou Agossa qui a lancé l’opération.

Cette initiative, pensée par le ministère de l’Environnement et des ressources forestières, s’inscrit dans le cadre des actions gouvernementales visant à atteindre un taux de couverture forestière de 25% d’ici à 2025. Mais aussi de l’ambition décennale (2020-2030) de reboiser un milliard d’arbres. L’objectif principal est d’inciter les élèves à participer au reboisement des cours d’école et de leurs environs.

100 plants ont été mis sur terre sur une superficie de 0,3 hectare. Le préfet a appelé les élèves et les enseignants à soutenir cette initiative gouvernementale tout en veillant à entretenir les plants.

Le directeur préfectoral de l’Environnement et des ressources forestières de Yoto, le Capitaine Douti Patékone, a souligné l’importance du reboisement pour lutter contre les effets du changement climatique. Il a précisé que planter des arbres est le moyen le plus efficace de rétablir l’équilibre climatique.

L’opération « Rentrée scolaire verte » se poursuivra dans d’autres établissements scolaires de la préfecture. Elle permettra de sensibiliser les jeunes générations à l’importance de la préservation de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !