Recette de grand mère : le khamaré un trésor pour les femmes
Le « Khamaré » encore appelé « vétiver » est une plante traditionnelle permettant de réellement nettoyer et purifier le corps.
Que vous soyez hommes ou femmes, vous pouvez l’utiliser.
Comment se prépare le khamaré ?
- Rincer les racines/tiges.
- Les faire bouillir 10 minutes dans 1,5 litre d’eau.
- Laisser refroidir l’infusion et boire
Après chaque utilisation, il suffit de la laisser sécher à l’air libre et de la réutiliser. Pour bien profiter de la plante, il faut veiller à préserver les racines et ainsi conserver la bonne odeur qu’elles dégagent.
Quels sont les bénéfices de la consommation du khamaré :
La consommation du vétiver en infusion est très appréciée. Possédant également des vertus antiseptiques et désinfectantes, elle aide à lutter contre les cystites (infections urinaires) Aide à lubrifier le vagin pour faciliter ainsi les rapports intimes, diminue les odeurs vaginales, mais également les odeurs de transpiration. Beaucoup utilisées en Afrique pour aider les femmes à récupérer après un accouchement, elles sont également un puissant atout pendant vos règles car elles :
- Stoppent vos règles douloureuses.
- Nettoient vos organes génitaux.
- Purifie votre sang.
- Traitent et soignent vos infections.
- Soulage/diminue le stress.
Comment se boit le khamaré ?
Le khamaré peut se boire tout au long de la journée. Il offre un goût agréable en bouche et l’odeur qu’il dégage pendant l’ébullition apaise et élimine les mauvaises odeurs de la maison en laissant une odeur boisée.
Quel gout a t-il ?
L’essence du khamaré apporte des notes boisées, viriles, légèrement fumées. Son parfum fusant est à la fois fin, complexe et savoureux.
Le khamaré pourrait être un allié incontournable pour vous d’autant qu’il se vent à un prix abordable.