Quincy Promes : L’ex joueur d’Ajax condamné à six ans de prison pour trafic de cocaïne

Après l’ancien joueur et mannequin Padovani Giovanni qui a récemment été condamné à vie pour avoir tué sa petite amie à coups de marteau , c’est l’ancien joueur de l’Ajax, Quincy Promes qui a été condamné à six ans de prison pour son implication dans le trafic de plus de 1 350 kilos de cocaïne.

Cocaïne cachée dans du sel de mer

Promes a été inculpé en mai dernier pour son implication présumée dans le trafic de la cocaïne, interceptée à Anvers en janvier 2020 sous forme de deux lots de 650 kg et 713 kg chacun.

Coupable d’importation, d’exportation et de transport de drogues

Le Parquet a officiellement reconnu Promes et un co-accusé de 32 ans coupables d’importation, d’exportation, de transport et de possession des drogues.

L’absence de Promes au procès

Selon NOS, l’ancien ailier de l’Ajax ne s’est pas présenté au procès et n’a donc jamais fait de déclaration sur les infractions qui lui sont reprochées.

Sentiment d’impunité

Il aurait également été signalé que l’ancien international néerlandais se sent « intouchable » – étant donné qu’il a évité de se présenter aux audiences du tribunal.

Promes condamné à 18 mois de prison pour avoir poignardé son cousin

En juin dernier, Promes a été condamné à 18 mois de prison pour avoir poignardé son cousin lors d’une fête familiale à Abcoude en juillet 2020.

Précédentes accusations

Les procureurs ont affirmé que la richesse de Promes signifiait qu’il avait de l’argent à investir et était ainsi un échelon plus élevé dans la hiérarchie organisationnelle.

Déclaration du Parquet

Le Parquet néerlandais a déclaré : « L’affaire a été révélée après que l’équipe de renseignement criminel de la police ait reçu des informations selon lesquelles l’homme de 32 ans qui vit actuellement en Russie était impliqué dans le trafic de cocaïne. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !