Que retenir de la séance de travail entre le gouvernement togolais et la MCC ?
Lomé, 22 juin 2023 (Lomé Actu) – Le mardi 20 juin, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, première ministre du Togo, a présidé une séance de travail fructueuse entre des représentants gouvernementaux et une délégation de la Millennium Challenge Corporation (MCC), dirigée par sa Présidente directrice générale, Mme Alice Albright. L’agence américaine d’aide étrangère, le MCC, s’engage à lutter contre la pauvreté dans le monde.
La séance de travail s’est concentrée sur les investissements dans deux secteurs clés choisis par le gouvernement togolais : l’énergie et les Techniques de l’information et de la communication (TIC). L’objectif est de définir rapidement et efficacement les projets liés à ces secteurs afin de permettre à la population togolaise d’en bénéficier rapidement.
Cette réunion intervient après la reconnaissance du Togo comme un leader des réformes dans divers secteurs au cours des dernières années, attirant ainsi plusieurs partenaires, dont le MCC. En décembre 2022, le projet Compact du MCC a sélectionné le Togo pour bénéficier du projet Compact du MCC. Celui-ci comprend un accord de financement sur cinq ans visant à réduire la pauvreté et à stimuler la croissance économique.
Cette collaboration renforce donc les efforts du gouvernement togolais pour promouvoir le développement socio-économique du pays, tout en attirant des investissements étrangers essentiels.