Promotion et respect des droits de l’Homme : Conacce Chaplains Togo apporte sa contribution

Conacce Chaplains Togo s’engage résolument à œuvrer aux côtés des autorités, pour la promotion des droits de l’homme. L’ONG CONACCE CHAPLAINS Togo ne s’est pas fait raconter la commémoration de l’édition 2022 de la Journée mondiale des droits de l’homme.


Samedi 10 décembre 2022, le commandement du Togo de l’organisation affiliée à l’ONU, a célébré l’événement dans ses locaux à Lomé sous le sceau d’une séance de formation, de prière et de partage des valeurs intrinsèques liées à la notion des droits et libertés des individus. A l’occasion, les aumôniers et juges de paix ont été édifiés sur le thème retenu par l’ONU : « Dignité, Liberté et Justice pour Tous ».
Des différentes communications qui ont meublé la rencontre, on note la définition et les explications des différents concepts liés aux droits et libertés ainsi que les comportements à adopter et le rôle d’un aumônier de paix afin d’assurer le respect de ses valeurs dans la société.


Selon le Capitaine GBAYERE David Emmanuel Adolphe, vice-président et porte parole du commandement nationale, « il s’agit de réfléchir sur la question des droits de l’homme, de faire un diagnostic sur le respect des droits de l’homme et apporter des contributions entant qu’organisation qui prône la paix ».
Au cours de cette activité, la branche togolaise de la première aumônerie alliée à l’ONU a appelé au respect des droits et libertés et à l’élévation de l’individu à la dignité. Ce travail, selon le Capitaine GBAYERE, doit passer par la contribution de tout le monde. « La question des droits de l’homme ne conserne pas seulement le gouvernement ou les organisations. Cela doit d’abord commencer individuellement. Ça commence dans nos maisons, entre les parents, les enfants puis dans la communauté ».
Une caravane est prévue ainsi que des actions dans les hôpitaux et prisons, en marge de cette commémoration. Des rencontres de plaidoirie initiées par Conacce Chaplains Togo, auront également lieu avec les autorités administratives et locales du pays, afin de renforcer les moyens et actions de garantie des droits et libertés.
Rappelons que l’édition 2022 de la journée internationale des droits de l’homme, célébrée le 10 décembre de chaque année, a été observée dans tous les commandements de Conacce Chaplains dans le monde.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !