Comment profiter de Noël quand on est fauché ?

La période de Noël est souvent associée aux dépenses, mais être fauché ne signifie pas pour autant manquer la joie des fêtes. Avec une planification intelligente et de la créativité, vous pouvez quand même profiter des fêtes.

Être fauché ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de Noël. Concentrez-vous sur des liens significatifs, des joies simples et sur le don. L’esprit de la saison est axé sur l’amour et la solidarité, pas sur l’argent !

Voici quelques conseils pratiques pour profiter de Noël sans vous ruiner.

1. Rendez visite à des amis pour un repas gratuit

Oubliez le blues des fêtes en solo et rendez visite à un ami. La plupart des gens préparent de la nourriture supplémentaire le jour de Noël pour les visiteurs. Assurez-vous simplement que votre hôte n’est pas dans la même situation financière que vous, afin de ne pas vous sentir coupable de profiter de sa générosité.

2. Assistez à des événements locaux ou gratuits

Au lieu de dépenser de l’argent pour des concerts ou des événements coûteux, consultez les fêtes de fin d’année de quartier ou les rassemblements communautaires. Les fêtes de bureau, où vous pouvez être le plus un d’un ami, incluent souvent de la nourriture et des divertissements gratuits. Recherchez les événements à entrée gratuite à proximité pour économiser sur le transport et les billets.

3. Évitez les déplacements inutiles

Voyager pendant Noël peut mettre votre portefeuille à rude épreuve. Si vous avez peu d’argent, évitez le voyage et restez en contact avec vos proches par téléphone ou par chat vidéo. Gardez les frais de déplacement pour une autre fois.

4. Rejoignez un groupe caritatif

Le bénévolat auprès d’un organisme de bienfaisance permet non seulement de répandre la joie des fêtes, mais vous donne également un sens à votre vie. De nombreuses organisations offrent des repas à leurs bénévoles, vous serez donc également bien pris en charge tout en aidant les autres.

5. Restez créatif et attentionné

Entrez dans l’esprit des fêtes en adoptant des plaisirs simples : regardez des films de Noël, créez des décorations ou profitez d’une promenade pour admirer les lumières de Noël. Parfois, les meilleures célébrations naissent d’activités sincères et peu coûteuses.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !