Agriculture : Les prévisions de production céréalière pour la campagne 2023-2024

Lomé, 16 novembre 2023 (Lomé Actu) – Les prévisions de production céréalière au Togo pour la campagne 2023-2024 sont encourageantes. Elles sont estimées à plus de 1,5 million de tonnes, selon l’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT).

L’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT) au Togo annonce des prévisions optimistes pour la campagne agricole 2023-2024, avec une production céréalière estimée à plus de 1,5 million de tonnes. Ces résultats positifs sont en partie attribués aux différentes aides accordées aux agriculteurs par l’État.

Ouro-Koura Agadazi, le directeur général de l’ANSAT, a souligné l’impact positif des mesures de soutien aux agriculteurs, contribuant ainsi à cette progression de la production. Ces chiffres encourageants ont été présentés lors d’une rencontre régionale à Lomé axée sur la gestion des stocks de céréales dits de ‘proximité’.

Cette réunion, organisée par l’Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA), en collaboration avec l’Agence Française de Développement (AFD), la Banque mondiale et l’Union européenne, vise à partager des bonnes pratiques en matière de gestion des stocks alimentaires dans la région.

Lors de la campagne agricole précédente (2022-2023), le Togo avait enregistré une croissance de 2 % dans la production céréalière, avec environ 1,4 million de tonnes de céréales produites. Ces excédents de production pourraient également bénéficier à certains pays de la sous-région, renforçant ainsi la sécurité alimentaire dans la région.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !