Présidentielle au Cameroun : Le parti au pouvoir dénonce une campagne de dénigrement contre Paul Biya

A dix mois de l’élection présidentielle, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), parti du président Paul Biya, s’est élevé contre une campagne qu’il qualifie de « dénigrement » et de « discrédit » à l’endroit de son président.

Dans un communiqué diffusé le 14 janvier, le secrétaire général du RDPC, Jean Nkuete, a évoqué une agitation politique palpable depuis le début de l’année, dénonçant des tentatives de déstabilisation et d’intimidation visant à saper la réputation de Paul Biya, qu’il considère comme le « candidat naturel » pour la prochaine présidentielle.

Jean Nkuete a mis en avant trois objectifs que ces campagnes cherchent à atteindre : créer un climat de peur et d’insécurité avant les élections, semer le doute parmi les partisans de Biya et préparer le terrain pour des violences potentielles en cas de résultats contestés.

Face à cette situation, le RDPC appelle ses militants à faire preuve de vigilance, affirmant que le Cameroun est un État de droit, et non une « république des médias », tout en réaffirmant son soutien indéfectible à Paul Biya, malgré les contestations croissantes émanant de certains groupes religieux qui s’opposent à sa candidature.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !