Poison : Voici 7 plantes dangereuses à ne jamais approcher de votre bouche
La nature regorge de plantes étonnantes, mais certaines peuvent être nocives si vous les mangez. Tout ce qui est coloré ou savoureux n’est pas forcément bon pour la santé. Ne mettez jamais rien dans votre bouche à moins d’être sûr à 100 % que c’est sans danger.
Voici une liste de sept (7) plantes à éviter
1. Trompette de l’ange
La trompette des anges (Brugmansia) a de grandes fleurs séduisantes en forme de trompette. Cependant, elle contient des composés hallucinogènes provoquant une intoxication grave, de la confusion et même une paralysie.
2. Graines de gloire du matin
Ces petites graines colorées de Morning Glory ressemblent peut-être à des céréales, mais elles contiennent de l’amide d’acide lysergique (LSA), un puissant psychédélique. Elles peuvent provoquer des hallucinations, des vomissements et des convulsions.
3. Phytolaque
Les baies violet foncé du phytolaque ressemblent à des friandises juteuses. Mais elles sont remplies de toxines causant des nausées, des vomissements et des diarrhées. Les racines et les feuilles sont tout aussi dangereuses.
4. Actée blanche
Les baies blanches de l’actée blanche, aussi appelée œil de poupée, contiennent des toxines perturbant le cœur et le système nerveux. Elles peuvent sembler inoffensives, mais elles sont très dangereuses.
5. Graine de lune
Les fruits de Moonseed, en forme de lune, contiennent de puissantes toxines. Ils peuvent provoquer de graves crampes d’estomac, des vomissements et même le coma.
6. If
Les ifs sont communs dans certaines régions, mais leurs baies contiennent des taxines. Ces substances peuvent causer des difficultés respiratoires, des convulsions et même la mort.
7. Ciguë aquatique
La ciguë aquatique peut ressembler à des fleurs sauvages inoffensives, mais elle contient une toxine puissante. Cette toxine peut rapidement provoquer des convulsions, une insuffisance respiratoire et même la mort.
Règle d’or
En cas de doute, jetez-la ! Une identification correcte des plantes est essentielle pour éviter les dangers. Il existe de nombreuses plantes sauvages comestibles et sans danger, mais soyez toujours prudent.