Pierre-Emerick Aubameyang : L’international gabonais quitte l’Olympique de Marseille
Lomé Actu, 17 juillet 2024- Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant gabonais de l’Olympique de Marseille, a annoncé son départ du club après une seule saison. Cela marque la fin d’un chapitre marquant pour le joueur de 35 ans.
Aubameyang, qui a rejoint l’OM en provenance de Chelsea, a connu une année riche en émotions, terminant meilleur buteur de la Ligue Europa avec 10 buts et contribuant à 30 buts et 11 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues. Dans un post sur Instagram, il a exprimé sa gratitude envers le club, le staff, ses coéquipiers et les supporters.
Aubameyang a déclaré : « J’ai passé une année remplie d’émotions et je tiens à remercier tout le club, le staff, mes coéquipiers et nos supporters. Vous m’avez rendu plus fort et ces souvenirs avec vous resteront gravés à jamais. Comme vous le savez, j’ai toujours suivi les conseils de mon père, ce qui m’a permis de devenir le joueur que je suis et nous avons donc pris cette décision pour la suite de ma carrière. Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre ».
Le départ d’Aubameyang relance le débat récurrent sur la difficulté de l’Olympique de Marseille à trouver un attaquant de classe mondiale capable de s’installer durablement au club. Son successeur annoncé, Mason Greenwood, qui a été suspendu par la Premier League en 2022 suite à des accusations d’agression sexuelle, suscite déjà la polémique.
Aubameyang quant à lui devrait rejoindre le club saoudien d’Al-Qadisiyah, promu en première division, pour les deux prochaines saisons. Ce transfert marque la fin d’un chapitre réussi pour Aubameyang à Marseille, mais aussi une nouvelle page pour le club, qui devra trouver un nouvel attaquant pour combler le vide laissé par l’international Gabonais.