« Deux chiens de … » : Le cadeau inattendu de Kim Jong-un à Vladimir Poutine
Lomé Actu, 20 juin 2024- Lors de la récente visite du président russe Vladimir Poutine en Corée du Nord, un événement inattendu a eu lieu : le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a offert à Poutine un cadeau surprenant.
Le dirigeant a offert à son homologue russe une paire de chiens de la race locale Pungsan. Les deux leaders ont été vus examinant les chiens, attachés à une clôture ornée de roses, lors d’une séquence diffusée à la télévision coréenne.
Ils ont partagé un moment autour des animaux, Kim nourrissant un cheval avec des carottes pendant que Poutine caressait la tête du chien. Par la suite, ils ont tour à tour essayé une limousine russe Aurus. La race de chiens Pungsan, originaire du nord de la Corée du Nord, est réputée pour ses qualités de chasse.
Cette offre de chiens à Poutine s’inscrit dans une tradition de dons d’animaux entre dirigeants, comme lorsque Kim a offert des Pungsans blancs au président sud-coréen Moon Jae-in en 2018. De plus, des interactions telles que celles vues lors de la visite renforcent les liens entre la Corée du Nord et la Russie.