« Nous allons provoquer le Ghana », le coach du Mozambique dévoile sa stratégie
Le sélectionneur du Mozambique, Chiquinho Conde, a révélé une stratégie audacieuse à l’approche de la rencontre cruciale contre le Ghana dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en cours.
Conde a déclaré que son équipe avait l’intention d’aborder le match comme une finale, dans le but de frustrer les Black Stars et de s’assurer une victoire. Le Ghana et le Mozambique aspirent tous deux à se hisser au moins au troisième rang du tournoi, ce qui renforce l’enjeu de ce choc décisif.
L’entraîneur Conde a présenté l’approche ambitieuse de son équipe pour le match à venir, soulignant son intention de jouer à un niveau exceptionnel, en s’efforçant à 200 % de remporter la victoire. Reconnaissant le désir de victoire du Ghana et les défis auxquels il est confronté, Conde vise donc à provoquer et à perturber le plan de jeu des Black Stars.
La frustration du Ghana
« Nous allons jouer à 200 % pour gagner ce match. Nous savons que le Ghana n’a pas gagné un seul match et qu’il est compréhensible qu’il soit un peu frustré et qu’il n’ait pas l’esprit tranquille, même s’il a des qualités. Ils jouent avec la motivation de leurs supporters. Nous allons essayer de les provoquer et d’aborder ce match comme une finale », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match.
Le Ghana et le Mozambique ayant la possibilité de se qualifier en tant que troisième meilleure équipe, le résultat de ce match est donc d’une importance capitale.