Crise au Niger : Le prêtre vodou togolais Togbui Zewouto fait appel aux ancêtres

Lomé, 08 août 2023 (Lomé Actu) – Le prêtre vodou togolais Togbui Zewouto a récemment fait la une des médias sociaux en raison de sa vidéo virale où il invoque les esprits ancestraux pour la situation sociopolitique précaire au Niger. Connu pour son engagement dans la lutte contre l’influence occidentale, le guide spirituel s’est positionné en faveur du peuple nigérien après le récent coup d’État qui a renversé Mohamed Bazoum.

Dans sa vidéo, le prêtre vodou souligne l’importance de la solidarité africaine et appelle à l’union des esprits et des efforts pour forger une Afrique unie et résiliente. « Je me suis levé pour le Niger », il évoque la guerre des morts, appelant les héros défunts de l’histoire africaine à unir leurs forces avec les vivants dans la quête d’indépendance et de souveraineté.

Pour les internautes, ce geste de Togbui Zewouto rappelle que chaque pays africain est lié par des liens profonds et partage la responsabilité de soutenir ceux qui luttent pour leur liberté. Loin d’être une simple manifestation spirituelle, son acte vise à encourager l’union des peuples africains pour surmonter les défis qu’ils rencontrent.

Au Niger, l’ultimatum adressé au général Tiani par la CEDEAO exigeant la libération et la restauration de Mohamed Bazoum à la tête du pays est désormais échu. Les événements s’accélèrent avec la fermeture de l’espace aérien annoncée par le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), faisant face à une menace d’intervention extérieure imminente.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !