Convention MANCOM : Faure Gnassingbé jette des fleurs à ARISE IIP et PIA

Lomé, 08 août 2023 (Lomé Actu) – Le groupe ARISE IIP et ses 10 entités industrielles en Afrique ont tenu leur convention annuelle, MANCOM, du 4 au 6 août dans la capitale togolaise. La Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), partie intégrante de ces entités, a activement participé à cette réunion stratégique, dont la cérémonie de clôture a été présidée par le président Faure Gnassingbé.

En effet, l’objectif de cette convention était de faire le point sur les actions passées et de se projeter vers l’avenir pour assurer une industrialisation efficace et responsable en faveur du développement des pays africains.

Après avoir réussi au Gabon, le modèle d’industrialisation d’ARISE IIP s’est développé au Togo avec l’inauguration de la PIA en juin 2021. La croissance des activités de la PIA a incité les dirigeants d’ARISE IIP à choisir Lomé comme lieu de leur rencontre stratégique.

Le Togo se démarque positivement par son dynamisme économique, sa compétitivité financière et sa position géographique privilégiée. Ses atouts font du pays de Faure Gnassingbé une porte d’entrée vers le reste du monde.

Pendant trois jours, le groupe ARISE IIP a établi de nouvelles bases pour le développement de ses activités en Afrique, notamment à travers la PIA. La clôture de la convention MANCOM a été présidée par le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé. Il a salué et encouragé les efforts du groupe ARISE IIP et de la PIA.

Le président togolais a ainsi réaffirmé la vision commune entre le gouvernement togolais et ARISE IIP pour un avenir prospère et durable dans le secteur de l’industrialisation au Togo. Notons que c’est en accord avec la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !