Ni Ronaldo, ni Messi : Voici le sportif le plus riche en 2024, selon Forbes
A la surprise générale, le magazine Forbes révèle que ni Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi ne détiennent le titre de personnalité sportive la plus riche du monde en 2024. Cet honneur revient à un basketteur.
À 61 ans, Michael Jordan est largement considéré comme le plus grand joueur de basket-ball de tous les temps. Il se targue d’une fortune stupéfiante d’environ 3 milliards de dollars américains. Si les transferts très médiatisés de Ronaldo et Messi vers l’Arabie saoudite et les États-Unis ont pu laisser entrevoir un changement dans le classement, c’est bien Jordan qui règne en maître sur la richesse.
Michael Jordan, sportif le plus riche en 2024
La fortune de Jordan est diversifiée, une grande partie provenant de ses investissements judicieux dans l’immobilier, notamment son opulente demeure estimée à plus de 100 millions de dollars, nichée près de son ancien terrain de jeu à Chicago, où il a joué pour les Chicago Bulls tout au long de son illustre carrière.
En outre, la marque emblématique de vêtements de sport « Air Jordan » de Jordan a largement contribué à sa richesse, en équipant de nombreuses franchises de la NBA et en consolidant son statut d’icône sportive mondiale.
À titre de comparaison, la fortune de Messi est estimée à 135 millions de dollars, tandis que Ronaldo est à la traîne avec 922 millions de dollars. Bien que Ronaldo soit en tête pour les seuls revenus du football, les entreprises de Jordan l’ont propulsé au sommet du palmarès des richesses.