Naufrage en Sicile : Le magnat britannique de la tech Mike Lynch porté disparu

Lomé Actu, 19 Août 2024- L’entrepreneur technologique britannique Mike Lynch, connu pour avoir fondé la société de logiciels Autonomy, est parmi les personnes disparues suite au naufrage d’un superyacht au large des côtes de la Sicile.

Le yacht, baptisé Bayesian, transportait 22 personnes, dont 12 passagers et 10 membres d’équipage, lorsqu’il a coulé lors d’une violente tempête. Lynch, âgé de 59 ans, est l’un des quatre Britanniques portés disparus, tandis que sa femme, Angela Bacares, a été secourue. Un corps a été retrouvé près de l’épave, et six autres personnes restent introuvables.

Lire aussi  Coups d'état en Afrique de l'ouest : la CEDEAO hausse le ton lors de son 68ᵉ sommet

Lynch, qui a été décoré de l’Ordre de l’Empire britannique (OBE) pour services rendus à l’entreprise et élu membre de la Royal Academy of Engineering et de la Royal Society, a été acquitté en juin 2024 de toutes les accusations de fraude portées contre lui lors d’un procès aux États-Unis concernant l’achat d’Autonomy par Hewlett-Packard en 2011.

Lire aussi  Sénégal : Diomaye Faye se dit prêt à laisser la place à Ousmane Sonko

Il avait été accusé d’avoir gonflé les ventes et trompé les régulateurs. Après son acquittement, il avait déclaré vouloir retourner au Royaume-Uni pour retrouver sa famille et poursuivre son travail d’innovation. Les autorités poursuivent leurs recherches pour retrouver les personnes disparues.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N