Mohamed Salah se prononce sur son depart de Liverpool
Le capitaine de l’équipe d’Égypte, Mohamed Salah a pris une décision importante sur son avenir dans le club emblématique de Liverpool .
Il a laissé entendre qu’il continuerait à jouer pour Liverpool la saison prochaine suite à la nomination d’Arne Slot comme nouveau manager du club.
Liverpool avait refusé une offre de 150 millions de livres de la part d’Al-Ittihad pour le joueur de 31 ans en septembre dernier, et l’attaquant a de nouveau été lié à un transfert en Arabie Saoudite.
Cette saison, Salah a marqué 25 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues, mais la seule récompense remportée par Liverpool sous la direction de Jürgen Klopp a été la Coupe de la Ligue.
« Nous savons que ce sont les trophées qui comptent et nous ferons tout notre possible pour que cela se produise la saison prochaine », a publié Salah sur X.
« Nos fans le méritent et nous nous battrons comme des lions. »
Salah a encore un an de contrat à Liverpool et, après le rejet de l’offre d’Al-Ittihad l’année dernière, le directeur du football de la Saudi Pro League, Michael Emenalo, a indiqué que la porte n’était pas fermée pour l’Égyptien.
Cristiano Ronaldo, Neymar, Karim Benzema et Riyad Mahrez font partie des joueurs de haut niveau ayant rejoint l’Arabie Saoudite au cours des 18 derniers mois.
Salah a également posté un message de remerciement à Klopp, qui a guidé les Reds vers la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs en 2019, ainsi que le titre de Premier League en 2019-2020.
« Ce fut un plaisir de partager tous ces trophées et expériences avec toi au cours des sept dernières années », a déclaré Salah.
« Je te souhaite bonne chance pour l’avenir et j’espère que nos chemins se croiseront à nouveau. »
Salah a eu une altercation publique avec Klopp alors qu’il se préparait à entrer en jeu lors du match nul contre West Ham le mois dernier, mais l’Allemand a déclaré que la dispute avait été « complètement résolue » au début du mois de mai.