Meurtre du rappeur AKA : La police suspecte un célèbre homme d’affaires

La tragique fusillade qui a coûté la vie au rappeur sud-africain Kiernan Forbes, plus connu sous le nom d’AKA, et à son ami Tibz Motsoane à la sortie d’un restaurant de Durban en février 2023 a pris une nouvelle tournure, les enquêtes de la police indiquant un lien possible avec un homme d’affaires de premier plan.

Selon les documents judiciaires relatifs au procès des tireurs présumés, il existe des indications d’un lien potentiel entre les meurtres et un homme d’affaires bien connu, Sydney Mfundo Gcaba, membre d’une puissante famille sud-africaine.

Les documents révèlent qu’une société appartenant à M. Gcaba a transféré plus de 800 000 rands à l’un des suspects, Mziwethemba Harvey Gwabeni, juste un jour après l’incident tragique.

Les procureurs ont présenté des enregistrements téléphoniques montrant un appel entre Gwabeni et M. Gcaba avant le transfert de fonds. Cependant, M. Gcaba n’a pas encore répondu à ces allégations.

Selon l’accusation, l’argent transféré par la société de M. Gcaba aurait été réparti entre les sept suspects impliqués dans la fusillade.

Gwabeni, l’un des suspects, affirme avoir reçu les fonds pour des services de conseil fournis à l’entreprise. Toutefois, les procureurs affirment qu’il n’y a pas suffisamment de preuves pour étayer cette affirmation.

La famille Gcaba, connue pour son importante présence commerciale en Afrique du Sud, notamment pour son empire de taxis, n’a pas commenté publiquement ces allégations.

Les autorités poursuivent leur enquête afin de découvrir un éventuel mobile derrière l’implication présumée de M. Gcaba dans le meurtre d’AKA et de son ami.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !