États-Unis : Usain Bolt et Taylor Swift bientôt…
Usain Bolt, légende de l’athlétisme, et Taylor Swift, superstar de la musique, seront bientôt honorés par des grues de 128 pieds portant leur nom, suite à un concours scolaire. L’homme le plus rapide de tous les temps et multiple champion olympique verra sa grue nommée U-Crane Bolt, tandis que la chanteuse américaine aura la sienne baptisée Craner Swift.
Ces grues d’une valeur de 25 millions de livres sterling ont été construites en Irlande et devraient arriver au port dans les mois à venir, dans le cadre d’un partenariat entre Peel Ports Clydeport et le Conseil d’Inverclyde. Jim McSporran, directeur du port de Peel Ports Clydeport, a souligné que ces grues joueront un rôle crucial dans l’augmentation de la capacité de fret du port, l’amélioration de l’efficacité et la réduction de l’empreinte carbone.
Ce projet ambitieux vise à stimuler le commerce et la productivité sur le site, représentant le plus gros investissement réalisé sur le terminal à conteneurs. Les grues devraient être pleinement opérationnelles d’ici la fin de l’année 2024, contribuant ainsi au développement économique de la région locale et de la côte ouest de l’Écosse.