MaritimAfrica : Un nouvel outil pour le développement de l’économie bleue en Afrique

Lomé, 30 septembre 2023 (Lomé Actu) – Une étape importante vers la promotion et le développement durables de l’économie bleue en Afrique a été franchie avec le lancement de MaritimAfrica au Togo. En effet, c’est un groupe de médias en ligne dédié au secteur maritime du continent africain.

L’événement inaugural de cette initiative a eu lieu le mardi 26 septembre 2023 à Lomé, sous l’égide du Ministre de l’Économie Maritime et de la Protection Côtière, M. Edem Kokou TENGUE.

Lire aussi  Bénin : Boni Yayi s’oppose fermement à la création d’un Sénat

La cérémonie de lancement a été marquée par diverses activités, notamment des expositions, des conférences et séminaires en ligne et en présentiel, des visites des infrastructures maritimes, ainsi que des rencontres B to B. L’objectif de MaritimAfrica est de mettre en lumière les efforts du Togo dans le développement de l’économie bleue.

Edem Kokou TENGUE, cerveau du magazine MaritimAfrica

Le Ministre Edem Kokou TENGUE a exprimé sa satisfaction quant à cette innovation dans le domaine maritime africain. Il a décrit MaritimAfrica comme un magazine axé sur le développement maritime, soulignant qu’il s’affirme aujourd’hui en lançant un événement qui réunit les acteurs clés de l’économie bleue en Afrique.

Lire aussi  Un infirmier condamné à perpétuité pour avoir tué 10 patients afin de réduire sa charge de travail

Le Ministre a également salué le choix du Togo pour le lancement de cette initiative. Il a souligné son importance dans la vision du Chef de l’État Faure GNASSINGBE de faire du pays un hub logistique de premier plan sur le continent.

Il a aussi rendu hommage aux femmes qui jouent un rôle actif et positif dans le secteur maritime, en particulier dans la logistique. Le ministre les a donc félicitées pour leur contribution essentielle à la visibilité du secteur.

Lire aussi  VIDEO : la présidente du Mexique victime d'une agression sexuelle en pleine rue
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo