Marc Brys : L’entraîneur belge quitte le Cameroun

Lomé Actu, 17 juin 2024 – Alors que le mandat de Marc Brys à la tête de l’équipe nationale du Cameroun semblait gagner en stabilité, un rapport explosif dans la presse belge a jeté le doute sur son avenir avec les Lions Indomptables. Selon Nieuwsblad, un grand journal belge, Brys est un candidat potentiel au poste vacant d’entraîneur de l’équipe nationale du Nigeria.

Brys a bien quitté le Cameroun, mais c’est pour des raisons familiales. Rentré en Belgique pour passer du temps avec sa famille et ses amis, le tacticien de 62 ans se retrouve au centre d’une tempête inattendue.

Cette révélation intervient à un moment où Marc Brys, qui a succédé à Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale du Cameroun en avril, vit une période relativement calme loin des terrains.

Marc Brys au Nigéria ?

Les médias belges affirment qu’il est « fatigué » et qu’il pourrait chercher à quitter prématurément son poste au Cameroun. Au cœur de ces tensions, le désaccord entre Brys et Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). En effet, le technicien belge s’est retrouvé au cœur d’un bras de fer, Eto’o tentant d’imposer son équipe technique à Brys, qui préfère travailler avec des personnes triées sur le volet par le ministre des Sports, Mouelle Kombi.

Selon Nieuwsblad, l’attrait du poste vacant de sélectionneur de l’équipe nationale nigériane pourrait être une « issue improbable » pour Brys, qui a exprimé à plusieurs reprises son désir de travailler sans ingérence extérieure. « Le Nigeria est à la recherche d’un nouveau sélectionneur national. Finidi George, qui a succédé temporairement au Portugais José Peseiro en mars, a indiqué ce week-end qu’il se retirait… Le ministère nigérian des sports envisage de confier la succession de Finidi George à notre compatriote Marc Brys. Il (Brys) ne dément pas les rumeurs, mais dit se sentir bien au Cameroun malgré les circonstances« , rapporte le journal belge.

Le départ potentiel de Brys du Cameroun marquerait sans aucun doute un tournant important dans son mandat. Notons qu’il a commencé par une mise en garde audacieuse contre toute ingérence extérieure dans son travail avec l’équipe nationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !