Marc Brys : A peine arrivé au Cameroun, le nouveau sélectionneur confronté à une perte
Le ministère des Sports du Cameroun a organisé lundi une cérémonie de présentation officielle de Marc Brys comme nouvel entraîneur des Lions indomptables. Au même moment, que le Belge se présentait au peuple camerounais, il gardait dans un petit coin de son cœur l’espoir de retrouver ses bagages perdus à l’aéroport.
Ce lundi, en l’absence de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), excusé pour cause de préparation des obsèques de son père, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a présenté les objectifs de Brys et de son staff technique.
« Votre mission est de qualifier les Lions pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde et de faire en sorte qu’ils soient en position dominante et triomphante, ainsi que de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec brio », a déclaré le ministre.
Marc Brys perd ses bagages
Cependant, Brys, qui est arrivé à Yaoundé dimanche soir pour signer son contrat, a connu un contretemps inattendu. Une image circulant sur Internet montre le nom du Belge de 61 ans sur la liste des passagers ayant perdu leurs bagages.
Malgré ce petit contretemps, l’attention reste focalisée sur la mission de Brys, qui est de mener les Lions Indomptables vers le succès lors des prochains tournois.