Lutte contre la corruption : Des élus locaux sensibilisés à Kara

Kara, 22 août 2023 (Lomé Actu) – Les élus locaux et les cadres municipaux de la région de la Kara participent actuellement à un atelier de sensibilisation et de renforcement des compétences en prévention et lutte contre la corruption au Togo. Cet événement, qui se tient du 21 au 25 août à Kara, est organisé par la Haute Autorité de Prévention et de Lutte Contre la Corruption au Togo (HAPLUCIA) avec le soutien technique de la coopération allemande via le projet de bonne gouvernance financière de la GIZ.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale visant à accroître les compétences des élus locaux et des cadres municipaux en matière de prévention et de lutte contre la corruption.

Le but ultime est de les engager davantage dans la lutte contre ce fléau entravant le développement économique, en assurant une bonne gouvernance et une transparence dans la gestion des affaires publiques locales.

L’atelier vise également à éclairer les participants sur les missions et l’organisation de la HAPLUCIA, ainsi que sur les causes, les manifestations et les conséquences de la corruption.

Kimelabalou Aba, président de la HAPLUCIA, a souligné que cette sensibilisation cherche à éveiller la conscience des élus et des cadres municipaux sur les effets néfastes de la corruption dans la société.

Cette initiative salutaire favorisera un environnement plus transparent et éthique dans la gestion publique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !