Lomé accueille la 26e Conférence du ZONTA International District 18
![Lomé accueille la 26e Conférence du ZONTA International District 18](/wp-content/uploads/2023/10/Tg-1.jpg)
Lomé, 12 octobre 2023 (Lomé Actu) – Du 19 au 21 octobre 2023, Lomé se prépare à devenir le centre de l’émancipation des femmes et des jeunes filles. La capitale va accueillir accueillant la 26e conférence ordinaire du ZONTA International district 18.
En effet, l’annonce de cet événement majeur a été faite lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 11 octobre 2023 à Lomé. Cette conférence de presse était donc l’occasion pour les responsables de l’organisation de mieux se faire connaître.
Le gouverneur du district 18, Nadjim Salami, a expliqué : « Les conférences de district sont organisées tous les deux ans, et cette année, c’est le Togo qui accueille le rendez-vous. C’est une rencontre d’amitié, d’échanges et de réflexion pour élaborer des programmes sociaux pour les deux prochaines années. »
La 26e conférence est placée sous le thème « Engagés pour construire un monde meilleur pour les femmes et les jeunes filles ». Elle vise ainsi à élaborer des projets et programmes en faveur du bien-être des populations ciblées.
À propos de ZONTA International
Nadjim Salami a déclaré : « Nous devons continuer à poser des pas pour démontrer que nous sommes vraiment engagés pour la cause des femmes et des jeunes filles. C’est dans cette logique que l’on prévoit, au niveau du Togo, de construire une maternité à Dévégo, vers Baguida. »
L’événement comprendra donc une cérémonie d’ouverture, des panels de discussion, l’élection des nouveaux responsables du district, et se clôturera en beauté avec un dîner de gala.
Créée en 1919, ZONTA est une organisation présente dans plus de 70 pays à travers le monde. C’est une organisation mondiale regroupant des professionnels. Ceux-ci sont donc engagés dans l’autonomisation des femmes et des jeunes filles à travers des actions de service et de plaidoyer.
En effet, au Togo, elle a déjà contribué à la réalisation de plusieurs projets, notamment la construction de forages, l’octroi de bourses scolaires, des campagnes de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, le financement d’activités génératrices de revenus pour les femmes, et bien plus encore.