Les femmes peuvent aussi avoir une hernie : Voici pourquoi

Quand on entend le mot « hernie », ce sont souvent les hommes qui nous viennent à l’esprit, n’est-ce pas ? Mais mettons les pendules à l’heure : les femmes peuvent avoir des hernies.

Cette idée fausse très répandue vient du fait que certains types de hernies sont effectivement plus répandus chez les hommes. Cependant, les hernies ne font pas de distinction selon le sexe. Alors mesdames, il est temps de vous informer.

Pourquoi les femmes ont des hernies

Les femmes peuvent développer des hernies pour une multitude de raisons, la tension physique et la pression sur l’abdomen étant les principales causes. 

La grossesse, par exemple, augmente considérablement le risque en raison de la pression supplémentaire exercée sur la paroi abdominale. 

Les activités qui impliquent de soulever des objets lourds ou des mouvements brusques peuvent également entraîner des hernies, tout comme une toux chronique ou une constipation. 

De plus, les cicatrices chirurgicales peuvent affaiblir la paroi abdominale, créant ainsi des sites potentiels de hernie. Le problème des hernies est qu’elles surviennent souvent sans signes avant-coureurs. Lorsque des symptômes apparaissent, ils peuvent inclure un renflement visible, une douleur ou un inconfort dans la zone touchée, en particulier lorsque vous vous penchez, toussez ou soulevez.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !