Les États-Unis vont investir 600 millions de dollars dans des investissements privés et des infrastructures en Afrique
![Togo : L’ATC dénonce la dégradation des routes](/wp-content/uploads/2023/10/images-35.jpg)
Washington, 04 Decembre 2023 (LoméActu)-Joe Biden a expliqué que les États-Unis feraient davantage pour faire progresser les relations entre les États-Unis et l’Afrique, les relations entre les États-Unis et le Nigéria et les relations mondiales.
Les États-Unis affirment qu’ils sont prêts à investir 600 millions de dollars dans des investissements privés et des infrastructures en Afrique dans le cadre d’un partenariat visant à approfondir l’alliance mondiale.
David Greene , chargé d’affaires de l’ambassade américaine au Nigeria, l’a révélé dimanche à l’agence de presse du Nigeria (NAN) à Abuja. L’envoyé s’est exprimé en répondant à des questions concernant les efforts croissants des pays pour former une alliance mondiale vers l’introduction de nouveaux échanges économiques distincts des systèmes occidentaux.
Selon lui, chaque pays a le droit de choisir avec qui il entretient des relations et avec quelles autres organisations et groupes multilatéraux il s’associe, affirmant que chaque État a le droit souverain de le faire.
« Nous pensons que tout rassemblement multilatéral devrait faire progresser le principe clairement articulé du bavardage de l’ONU en ce qui concerne l’intégrité territoriale et le respect de la souveraineté.
« Tout groupe multilatéral devrait prendre au sérieux l’obligation d’essayer de faire progresser les principes et la déclaration universelle des droits de l’homme afin d’améliorer le fonctionnement de chaque État ou de conduire à un plus grand succès de tout pays, de tout groupe multilatéral, en termes de satisfaction des aspirations de ses membres. personnes.
« Donc, les États-Unis croient vraiment au multilatéralisme et la question de savoir si le Nigeria ne rejoindra pas les BRICS, c’est une décision qui appartient au Nigeria. »