Le Togo s’adjuge la 7ᵉ place des pays où l’on vit le plus heureux en zone UEMOA
Être plus heureux apporte énormément de bienfaits pour la santé. Ainsi, cela dépend en partie de l’environnement. Le World Happiness Report a dévoilé son nouveau rapport sur les nations où les populations jouissent des niveaux les plus élevés de bien-être et de satisfaction dans leur vie.
Le WHR mesure le bien-être subjectif en s’appuyant sur 3 principaux indicateurs de bien-être : les évaluations de la vie, les émotions positives et les émotions négatives. Il prend principalement en compte les évaluations faites par les populations de la vie dans leurs pays sur la base du sondage Gallup. Il s’agit d’une méthode demandant aux sondés d’évaluer leur vie actuelle sur une échelle de 0 à 10. Ces évaluations sont influencées par le niveau du PIB par habitant, le soutien social, l’espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité et la corruption.
C’est un classement établi sur la base de données recueillies en 2022. En zone UEMOA, le Togo occupe la 7è place, confirmant ainsi son statut d’un pays de paix, de stabilité et de joie.
La Guinée est désormais le pays le plus heureux d’Afrique de l’Ouest. Sur le plan continental, le classement est dominé par l’île Maurice, l’Algérie et l’Afrique du Sud. Avec le Congo et la Guinée, ils forment le top 5 africain.