Le Togo co-organise la conférence des Nations-Unies sur l’Eau

Le Togo est fier de co-organiser la conférence des Nations-Unies sur l’Eau à New York, aux Etats-Unis. Cette conférence a pour thème « Protéger les systèmes d’approvisionnement en eau de la guerre ».

La conférence a été ouverte officiellement ce mercredi par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Elle se clôturera demain, vendredi 24 mars 2023.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

L’objectif principal de cette conférence est de promouvoir, soutenir et renforcer la protection des infrastructures civiles essentielles, y compris les systèmes d’approvisionnement en eau et l’assainissement, pendant les conflits armés par les États et d’autres acteurs.

Les débats porteront également sur les moyens de protéger les populations civiles qui dépendent de ces infrastructures vitales.

Lire aussi  Togo : Le ministre Kokoroko met de l’ordre dans le secteur forestier

Dans son discours d’ouverture à la conférence des Nations-Unies sur l’Eau, Antonio Guterres a souligné que « l’eau est le sang de l’humanité. J’exhorte les pays à s’unir et à trouver des solutions pour s’assurer que tout le monde, partout, a accès à une eau propre et salubre ».

Le Togo a déjà organisé, du 13 au 15 mars 2023 à Lomé, une consultation régionale préparatoire à cette conférence. Le pays co-organise cet événement majeur avec la Slovénie, la Finlande et la Suisse.

Lire aussi  Présidentielle en Tanzanie : Samia Suluhu Hassan réélue avec 97,66 % des voix
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz