Le PNUD recrute
![PNUD recrute](/wp-content/uploads/2023/02/PNUD-recrute-min-1.jpg)
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) est une entité faisant partie des programmes et fonds des Nations Unies. Son rôle consiste à apporter son assistance aux pays en développement en leur offrant des conseils et en défendant leurs intérêts en vue d’obtenir des subventions et des dons.
Description d’emploi
Arrière-plan
Le PNUD s’engage à recruter un personnel divers en termes de genre, de nationalité et de culture. Nous encourageons de même les personnes issues des minorités ethniques, des communautés autochtones ou handicapées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.
Le PNUD ne tolère pas l’exploitation et / ou les atteintes sexuelles, ni aucune forme de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel, et / ou toutes formes de discrimination. Tous/tes les candidats/tes sélectionnés /ées devront ainsi se soumettre à de rigoureuses vérifications relatives aux références fournies ainsi qu’à leurs antécédents
Bureau / Unité / Description du projet
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) est l’organisation pionnière du savoir pour le développement durable au sein du système des Nations Unies et sert d’intégrateur pour l’action collective visant à atteindre les objectifs de développement durable (ODD).
Le Programme 2030 pour les ODD et l’engagement de ne laisser personne de côté reflètent l’interdépendance de la santé et du développement durable, notamment l’aggravation des inégalités économiques et sociales, la crise climatique, l’urbanisation rapide, le fardeau persistant du VIH et d’autres maladies infectieuses (paludisme, tuberculose, etc.), la charge croissante des maladies non transmissibles et l’émergence de menaces pour la santé. La portée et l’ampleur de la santé et du bien-être pour tous exigent des partenariats et des financements novateurs.
Le travail du PNUD en matière de santé et de développement s’appuie sur les principaux atouts et mandats du PNUD en matière de développement durable, de gouvernance, de réduction de la pauvreté et de climat. Le PNUD soutient les pays dans le domaine de la santé conformément au plan stratégique 2022-2025 du PNUD, résumé dans son cadre « 3x6x3 », y compris le renforcement des institutions pour assurer progressivement l’accès universel aux services de base. services fondés sur la transformation structurelle, le renforcement de la résilience et le fait de ne laisser personne de côté et la stratégie VIH et santé Relier les points 2022-2025 : Réduire les inégalités qui alimentent les maladies, promouvoir une gouvernance efficace et inclusive pour la santé et construire des systèmes de santé résilients et durables.
En tant que partenaire de confiance et de longue date doté d’une vaste expérience opérationnelle, le PNUD aide le Togo à mettre en œuvre efficacement des programmes de santé complexes, multilatéraux et multisectoriels tout en investissant simultanément dans des actions sur le genre, la pauvreté, la gouvernance, le financement du développement et l’effort plus large pour atteindre et soutenir les objectifs de développement durable. Le PNUD travaille en partenariat avec le pays, l’OMS et d’autres partenaires pour répondre aux urgences sanitaires et aux dimensions santé et vulnérabilité des populations en situation de crise ou d’après-crise.
Dans le cadre de son appui à la relance du tissu économique et social impacté par la pandémie de covid 19, le PNUD Togo a mis en place un vaste projet d’appui à la reprise des structures de base : « Projet d’appui à la décentralisation et au développement communautaire », avec un volet d’appui au développement du système de santé, et le recrutement d’un médecin spécialiste en santé publique pour appuyer le cabinet dans la mise en œuvre de ces différents projets à soutenir la résilience du système de santé. Cet appui substantiel du PNUD au redressement du secteur de la santé à travers la mise en œuvre de projets innovants (santé numérique) et l’apport de changements (modernisation et renforcement du plateau technique des hôpitaux) pour l’amélioration des conditions de vie des populations dans un contexte de fragilité sécuritaire.
Portée des travaux
Suivre la mise en œuvre du volet santé du Projet d’appui à la décentralisation et au développement communautaire en mettant l’accent sur l’atteinte des résultats suivants :
- Suivez le processus de construction du service de néphrologie et d’hémodialyse du CHU Kara et du centre national de santé numérique de Lomé en finalisant le DAO, en recrutant l’entreprise de construction, en gérant le projet et en assurant le suivi de la construction.
- Soutenir l’acquisition d’équipements médicaux par la préparation des spécifications techniques des équipements.
- Assurer l’assurance de la qualité et identifier les risques potentiels.
- Surveiller le processus d’approvisionnement avec les fournisseurs.
- Coordination avec les partenaires Assurer le suivi des ACPr en appuyant la rédaction et l’analyse des plans de livraison et des plans de décaissement.
- Évaluer les lignes budgétaires et s’assurer que les dépenses sont conformes aux activités décrites dans le plan de travail annuel approuvé du projet.
- Préparer les rapports de mise en œuvre et financiers selon le calendrier établi.
- Préparer des rapports financiers pour le donateur ainsi que d’autres rapports requis.
Assurer la planification et le suivi des acquisitions d’équipements médicaux dans le cadre du projet d’urgence covid avec la Banque islamique de développement, en mettant l’accent sur l’atteinte des résultats suivants :
- Soutenir l’acquisition d’équipements médicaux par la préparation des spécifications techniques des équipements. Assurer l’assurance de la qualité et identifier les risques potentiels.
- Surveiller le processus d’approvisionnement avec les fournisseurs.
- Assurer le suivi des ACPr en appuyant la rédaction et l’analyse des plans de livraison et des plans de décaissement.
- Évaluer les lignes budgétaires et s’assurer que les dépenses sont conformes aux activités décrites dans le plan de travail annuel approuvé du projet.
- Préparer les rapports de mise en œuvre et financiers selon le calendrier établi.
- Préparer des rapports financiers pour le donateur ainsi que d’autres rapports requis.
Suivre la planification et la mise en œuvre des activités du projet d’assurance maladie universelle planification budgétaire et gestion financière en mettant l’accent sur l’atteinte des résultats suivants :
- Soutenir la préparation, la révision de la PTA et le suivi de Quantum.
- Planification du budget ordinaire Assurer le suivi de la PTA en appuyant la rédaction et l’analyse des plans de livraison et des plans de décaissement.
- Évaluer les lignes budgétaires et veiller à ce que les dépenses soient conformes aux plans de travail annuels approuvés.
- Préparer des rapports et rapprocher les données financières à intervalles réguliers.
- Préparer des rapports financiers pour le donateur ainsi que d’autres rapports requis.
Fournir un soutien programmatique aux unités de gouvernance, de croissance inclusive et de l’USP en mettant l’accent sur l’atteinte des résultats suivants :
- Planifier les actions d’achat pour les consultants individuels, les biens, les travaux et les services conformément au plan d’achat.
- Planifier les demandes : recevez les contrats de consultants individuels, de biens, de travaux et de services dans Quantum.
- Effectuer les contrôles budgétaires des demandes, des commandes et assurer le suivi des pièces justificatives.
- Élaborer et suivre les plans de décaissement, les plans d’exécution et les plans de dédouanement préalable NEX pour les projets de santé.
- Appuyer la mobilisation des ressources de l’Office.
- Faciliter le développement et le partage des connaissances au sein du Bureau.
Représenter le bureau auprès des partenaires techniques dans le domaine de la santé et de toute autre tâche confiée par le Représentant résident adjoint dans la gestion et le suivi des projets :
- Renforcer les partenariats avec les institutions.
- Participer aux visites de sites.
- Soutenir le suivi du PNDS.
- Participer aux réunions de PTF Santé.
Arrangement institutionnel
Le spécialiste de la santé travaillera sous la supervision directe de l’administrateur de programme pour la croissance inclusive et l’accès aux services sociaux de base et sera dirigé directement par le représentant résident adjoint sous la direction générale du représentant résident.
Cliquez ici pour plus de détails sur ce poste