Le CHR de Tsévié inaugure une pharmacie ultramoderne
Tsévié, 20 mars 2024 (Lomé Actu)- Le CHR de cette ville située 35 Km de Lomé a marqué une étape importante dans la prestation de services de santé avec l’inauguration de sa pharmacie récemment rénovée.
L’inauguration a eu lieu le 17 février 2024. Elle a permis de présenter un établissement prêt à servir la communauté 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine.
Innovations centrées sur le patient à la pharmacie ultramoderne de Tsévié
La transformation de la pharmacie est une réponse directe aux besoins des patients et des utilisateurs. En mettant l’accent sur l’amélioration des soins aux patients, la nouvelle conception réduit donc considérablement les temps d’attente et garantit une disponibilité impressionnante de 98 % des médicaments figurant dans le livret thérapeutique de l’hôpital.
La pharmacie rénovée affiche une taille et une capacité de stockage presque deux fois supérieures à celles de son prédécesseur. L’espace de vente comprend désormais cinq comptoirs, contre deux auparavant, dont trois sont consacrés au traitement des ordonnances et deux servent de caisses. Cet agrandissement et cette disposition systématique visent à rationaliser le service et à éviter les encombrements.
En effet, l’attention portée aux détails est évidente dans la construction de la salle d’attente. Celle-ci s’étend sur plus de 30 mètres carrés, offrant ainsi un espace confortable et bien organisé pour les patients. L’investissement dans des équipements modernes, notamment des ordinateurs, des imprimantes et des chaises, complète le design épuré des baies vitrées et des étagères en aluminium, tandis que la salle de stockage climatisée assure la conservation optimale des médicaments.
Un bond en avant autofinancé
Fait remarquable, l’ensemble de la rénovation a coûté 12 875 263 francs CFA. C’est un autofinancement de l’hôpital. C’est une responsabilité qui témoigne d’un engagement en faveur de l’autosuffisance et de la fourniture de soins de santé de qualité.
En tant qu’hôpital public autonome de référence, le CHR Tsévié continue à servir de phare d’excellence médicale. Avec plus de 14 départements médicaux et techniques, 174 lits, et un emplacement stratégique à seulement 35 km de Lomé, il est donc un pilier de soutien pour la région maritime et au-delà.