LdC : Pour étouffer le Real Madrid, Dortmund mobilise des renforts
En vue de l’affrontement contre le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions le 1er juin à Londres, le Borussia Dortmund a décidé de faire les choses en grand. Le club allemand a en effet convié l’ensemble de ses 519 employés à assister gratuitement au choc européen à Wembley.
Des agents de sécurité aux équipes d’entretien en passant par le personnel de la restauration, tous ces travailleurs dans l’ombre mais essentiels au bon fonctionnement du BVB auront le privilège de vivre l’événement de l’intérieur. Le club va prendre en charge leurs billets d’entrée ainsi que les frais de déplacement depuis Dortmund, comme l’a révélé le média espagnol Relevo.
Employés, Équipes Jeunes: Dortmund n’oublie personne pour le choc contre le Real
Mais le club de la Ruhr ne s’est pas arrêté là dans ses invitations. Les joueurs des équipes de jeunes, des U12 aux U19, ainsi que l’encadrement technique de la formation seront également du voyage londonien. Une véritable fête familiale en perspective.
Cette mobilisation massive n’est pas surprenante quand on sait que le Borussia a reçu plus de 400 000 demandes de ses supporters pour obtenir un précieux sésame. Si tous les vœux ne pourront être exaucés, une véritable marée jaune et noire est attendue dans les rues de la capitale anglaise.
En comparaison, le Real Madrid n’a reçu « que » 60 000 demandes de billets côté madrilène. Le soutien populaire et l’engouement autour de cette finale seront clairement à l’avantage des Allemands. Reste à voir si cela sera suffisant pour remporter la tanto convoitée « Coupe aux grandes oreilles » face au géant espagnol.