La vraie raison pour laquelle les hommes s’endorment après un rapport sexuel
Lomé Actu, 14 Juin 2024 -Avez-vous déjà eu le rapport le plus bouleversant et le plus ahurissant de votre vie pour ensuite vous retourner et découvrir que votre partenaire était déjà évanoui ?
Qu’ils le veuillent ou non, cela peut vous laisser complètement écrasé.
Eh bien, il s’avère que les hommes ne sont pas vraiment à blâmer. Et comme c’est le cas pour de nombreuses réactions de notre corps, cela se résume à un cocktail de neurotransmetteurs
Pourquoi les hommes s’endorment après un rapport sexuel ?
Il y a tellement de réflexion sur ce qui mène au Big O, que vous pourriez être excusé d’oublier cet état post-orgasmique mais il y a bien plus que ce que l’on pourrait croire.
« Après avoir atteint l’orgasme, nous savons que notre cerveau libère tout un cocktail de neurotransmetteurs et d’hormones de bien-être comme la dopamine, l’ocytocine alias l’hormone de l’amour , la prolactine et la vasopressine », explique Nguyen, thérapeute relationnelle et sexologue à la Good Vibes Clinic.
« C’est la combinaison de ces produits chimiques qui nous aide à nous sentir détendus et à l’aise, à réduire notre niveau de stress et à nous sentir plus proches les uns des autres. »
Cependant, à mesure que nous descendons de ce niveau élevé, notre corps commence également à ralentir.
« Nos muscles se détendent, notre fréquence cardiaque diminue, notre tension artérielle diminue et notre système nerveux parasympathique est activé, ce qui signifie que nous régulons à la baisse et que nous entrons dans notre système » repos et digestion « », explique le sexologue.
Ajoutez à cela le fait que nous avons tendance à avoir des relations sexuelles la nuit et dans un lit, et vous dites essentiellement au corps et au cerveau qu’il est temps de dormir.