La sprinteuse nigériane Nzubechi Grace Nwokocha sanctionnée pour dopage

Lagos, 28 Octobre 2023 (LoméActu) -L’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU) a annoncé que la sprinteuse nigériane Nzubechi Grace Nwokocha avait été suspendue pour trois ans pour dopage.

Dans un échantillon prélevé le 3 août 2022, le sprinter nigérian, vainqueur de l’or au relais 4×100 m aux Jeux du Commonwealth de 2022 a été testé positif à l’Ostarine et au Ligandrol, deux agents anabolisants.

Nwokocha a reconnu le délit de dopage et a accepté une peine de trois ans. Elle a également été déchue de sa médaille d’or aux Jeux du Commonwealth.

« L’AIU, l’athlète et l’Agence mondiale antidopage (« les parties ») ont ensuite conclu un accord de résolution de cas conformément à la règle 10.8.2 du RAD en vertu duquel l’athlète reconnaît qu’il a été reconnu qu’elle a commis des VRAD en vertu de la règle 10.8.2 du RAD. Règle 2.1 et Règle 2.2 de l’ADR CGF (et de l’ADR) en vertu de la Décision CGF, qui est définitive et contraignante pour elle ;

« L’athlète accepte d’être sanctionné d’une période de suspension de trois (3) ans ; les Parties conviennent que, compte tenu des critères de la règle 10.8.2 de l’ADR, la période de suspension commencera à la date de prélèvement de l’échantillon, soit le 3 août 2022. Par conséquent, la période de suspension sera en vigueur jusqu’à, et y compris le 2 août 2025 ; et conformément à la règle 10.10 de l’ADR (et dans la mesure où les résultats ne sont pas déjà disqualifiés par l’effet de la décision du CGF), les résultats compétitifs de l’athlète du 3 août 2022 jusqu’à la date de la suspension provisoire imposée par l’AIU, à savoir. 2 septembre 2022 sont disqualifiés avec toutes les conséquences qui en découlent, y compris la confiscation de toutes médailles, points et prix en argent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !