La somme astronomique que toucherait Hervé Renard s’il avait entraîné la Côte d’Ivoire à la CAN
L’information avait surpris tout le monde. Qualifiée d’extrême justesse pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 qu’elle organise, la Côte d’Ivoire a demandé à la FFF de lui prêter Hervé Renard, en remplacement du démissionnaire Jean-Louis Gasset. Une offre qui n’était pas handicapante pour les Bleues. Sauf que les négociations ont capoté au dernier moment.
Fort de son expérience en Afrique, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine viendrait aider les Éléphants uniquement le temps du tournoi. Si les négociations entre les deux fédérations avaient abouti, Hervé Renard aurait touché la coquette somme de 327 millions de francs CFA pour les 10 jours de compétition qui restaient.
Une information qui crée la polémique au sein de la toile ivoirienne. « Ça veut dire pour un contrat de 10 jours à la tête de l’équipe nationale de CI, juste le temps de terminer la CAN, la FIF était prête à payer 327 millions de francs CFA au sélectionneur français. » a clamé un influenceur ivoirien du nom de Varan sur Twitter. Une révélation parue ce jour dans le journal supersport.