La population de Kati-Kpekuimé commémore la nomination de Madjoulba Batossie
![Madjoulba Kati kpekuimé](/wp-content/uploads/2023/09/La-liesse-des-populations.jpg)
Lomé, 12 septembre 2023 (Lomé Actu) –Nommé par décret présidentiel depuis le 8 septembre, Madjoulba Calixte est devenu le nouveau ministre de la Sécurité et de la protection civile. Dans son fief à Kati-Kpekuimé, dans le canton de Kati, la population a tenu à célébrer cette nomination.
Au total, quatre groupes folkloriques, tous du village de Kati-Kpekuimé ont animé cette célébration à travers des chants et danses au domicile du nouveau ministre à Kati-Lossokopé. Il s’agit des groupes Bobobo Jérusalem, Miwossé, Agbadja Novissi et Nyonu ha Bobo.
L’objectif de cette réjouissance est de montrer leur joie et remerciement au Chef de l’Etat, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé pour la confiance faite à leur fils. C’est également l’occasion de saluer la famille du futur ministre en leur apportant la joie et la réjouissance.
Le chef du village de Kati-Kpekuimé, Togbui Yawo Edem Edoh IV a, au nom de ses administrés, remercié le président de la République pour son choix. Il a réaffirmé l’engagement de toute la population de Kati-Kpekuimé derrière le parti UNIR.
ATOP