Kpalimé : Le commissaire principal sensibilise des conducteurs de taxis-motos
![Kpalimé : Le commissaire principal sensibilise des conducteurs de taxis-motos](/wp-content/uploads/2023/08/Capture-decran-2023-08-18-135013-750x393-1.jpg)
Kpalimé, 19 août 2023 (Lomé Actu) – Ce vendredi, le commissaire principal de la ville est descendu sur le terrain pour une mission terrain d’envergure. Il était accompagné de ses collaborateurs et des agents de la Division de la Sécurité Routière.
L’objectif ? Sensibiliser les conducteurs de taxis-motos sur l’importance de la sécurité routière. Cette initiative conjointe fait ainsi suite aux nouvelles directives émanant du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Yark Damehane. Ces directives comprennent des mesures telles que le respect des feux tricolores, le port obligatoire du casque pour le conducteur et le passager, ainsi que l’installation de deux rétroviseurs.
En effet, l’objectif ultime est de réduire le nombre d’accidents et de décès sur les routes togolaises. Le commissaire de Kpalimé, M. VIADENU Komlan Dodji, a donc souligné l’importance du rôle des conducteurs de taxis-motos dans la préservation des vies en respectant ces nouvelles dispositions.
Un point délicat concerne le coût des casques pour les passagers. Le commissaire a ainsi sollicité les propositions des conducteurs afin d’assurer une mise en œuvre efficace de cette mesure, tout en prenant en compte le pouvoir d’achat des citoyens.
Au cours du premier semestre 2023, les statistiques de la sécurité routière ont enregistré 3 282 accidents, causant malheureusement 282 décès. Les conducteurs d’engins à deux roues sont au centre de ces chiffres alarmants.