Kloto : Les jeunes exploitants agricoles se forment dans l’agriculture biologique

Cinquante jeunes exploitants agricoles originaires des cinq régions du pays ont commencé, le vendredi 3 novembre à Kpalimé, deux sessions de formation des formateurs sur les pratiques d’agriculture biologique en pisciculture, aquaculture et aviculture. Cette formation de quatre semaines, organisée par le Centre d’incubateur et de ressources en agrobusiness-Tsessi (CIRAB-Tsessi), avec le soutien financier de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), vise à renforcer les compétences techniques et pratiques des jeunes exploitants agricoles dans ces domaines.

L’objectif est de promouvoir une agriculture respectueuse de l’environnement et de la santé, en utilisant des méthodes biologiques. La formation sera axée sur la production de bio-intrants tels que les biofertilisants et les biopesticides, ainsi que sur l’élevage des escargots, la pisciculture, la production de champignons et les bonnes pratiques agricoles en maraîchage. Après la formation, chaque participant devra transmettre les connaissances acquises à trois autres producteurs agricoles de leur région.

Le préfet de Kloto a encouragé les jeunes à tirer le meilleur parti de cette formation pour créer leur propre emploi. Le directeur du CIRAB a souligné l’importance de cette formation pour l’employabilité des jeunes dans la région.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !