Karim Dermane : Le prodige togolais dans le collimateur de ce grand club de la Liga

Lomé Actu, 17 juin 2024 – L’ascension fulgurante de Karim Dermane, jeune milieu de terrain togolais de 20 ans, a mis le feu aux poudres. Cette évolution fait naître des rumeurs de transfert vers la Liga, après une première saison éblouissante avec le Lommel SK en Challenger Pro League belge.

Un an seulement après avoir quitté les U21 du Feyenoord Rotterdam pour 2,1 millions d’euros, l’international togolais s’est imposé comme l’un des plus grands espoirs du football africain et les clubs se bousculent pour obtenir sa signature.

Les performances de Karim Dermane dans la Challenger Pro League ont été tout simplement exceptionnelles, avec quatre buts et trois passes décisives en 34 apparitions toutes compétitions confondues. Ses excellentes performances lui ont même valu une place de second dans l’élection du joueur de la saison de la ligue, ce qui témoigne de son immense talent et de sa maturité au-delà de son jeune âge.

De la Challenger Pro League aux rêves de Ligue des champions ? Girona émerge comme une destination potentielle

Alors que Karim Dermane est sous contrat avec le Lommel SK jusqu’en 2028, l’attrait d’une plus grande scène se fait sentir, et l’une des destinations potentielles qui a émergé est Girona, un club appartenant au City Football Group. Le club catalan, qui sort d’une saison 2023-2024 historique en Liga qui lui a permis de décrocher une place en Ligue des champions, pourrait ainsi offrir à Dermane la plateforme idéale pour poursuivre son développement.

Selon les recruteurs italiens de Scoutista, ils « ne seraient pas surpris de voir le Togolais débarquer à Gérone cet été« . Même si l’Epervier n’est pas une priorité immédiate pour le club de la Liga, la perspective d’ajouter un talent aussi prometteur à ses rangs pourrait s’avérer trop séduisante pour être ignorée.

Pour Dermane, un transfert à Gérone ne représenterait pas seulement une étape importante dans la compétition, mais aussi une opportunité de montrer ses capacités sur l’une des plus grandes scènes du football européen. Si son club actuel, le Lommel SK, a été le tremplin idéal pour sa carrière naissante, le statut incontesté du jeune milieu de terrain au sein de l’équipe nationale togolaise montre qu’il est prêt à relever de plus grands défis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !