Judo : Plusieurs médailles pour le Togo à l’Abidjan African Open Cup 2024

Lomé Actu, 10 juin 2024 – Le contingent togolais de judo a gravé son nom dans la gloire lors de l’African Open Cup qui vient de s’achever à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Sous l’œil attentif d’Akpaki Deladem, le président de la Fédération togolaise de judo et du CNO-Togo, les habiles judokas togolais ont décroché une impressionnante récolte d’une médaille.

Les judokas togolais reviennent notamment avec une médaille d’or, de deux médailles d’argent et de deux médailles de bronze. Leur parcours lors de ce prestigieux événement marque le retour en force de ce sport dans le pays.

Noeline Koro, un talent prometteur en lice pour la qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024, a décroché une médaille d’argent de haute lutte. Sa victoire à elle renforce ainsi les aspirations du Togo sur les plus grandes scènes du judo.

AHOSE Sika, une autre médaillée, a obtenu le bronze dans la catégorie des -52kg, et LAWSON Mattheo, dont la détermination inébranlable lui a valu une médaille d’argent bien méritée dans la catégorie des -73kg.

La Coupe d’Afrique Open d’Abidjan, qui s’est tenue du 6 au 7 juin 2024 au Palais des Sports de Treichville, a rassemblé plus de 400 athlètes venus de 40 pays, ce qui en fait une véritable célébration du talent du judo africain. Cette deuxième édition du prestigieux tournoi, organisé sous l’égide de l’Union africaine de judo, était réservée aux jeunes athlètes âgés de 15 à 20 ans, offrant ainsi une plateforme aux étoiles montantes du continent pour démontrer leurs talents.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !