JO Paris 2024 : Voici l’énorme prime réservée aux champions olympiques d’athlétisme

Paris, 10 avril 2024 (Lomé Actuà- La Fédération internationale d’athlétisme a officialisé ce mercredi 10 avril une décision historique. En effet, les champions olympiques de cette discipline recevront une prime exceptionnelle de 50 000 dollars soit plus de 30 millions de FCFA, une première dans le monde du sport.

World Athletics, l’instance mondiale de l’athlétisme, a annoncé cette initiative qui verra les médaillés d’or des Jeux olympiques de Paris être gratifiés de cette somme. La fédération a également prévu des bonus financiers pour chacun des 48 champions olympiques de ces jeux, utilisant une partie des 2,4 millions de dollars alloués tous les quatre ans par le CIO pour cette allocation.

Le président de World Athletics, Sebastian Coe, a souligné l’importance symbolique de cette décision.

Il a déclaré : « Bien qu’il soit impossible d’attribuer une valeur marchande au fait de remporter une médaille olympique, ou à l’engagement et à la concentration qu’il faut pour représenter son pays aux Jeux olympiques, je pense qu’il est important que nous commencions quelque part ».

Avant de poursuivre : « Il faut que nous nous assurions qu’une partie des revenus générés par nos athlètes aux Jeux olympiques est directement reversée à ceux qui font des Jeux le spectacle mondial qu’ils sont ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !