JO Paris 2024 : Pourquoi vous ne pourrez pas emmener votre bébé ?
![](/wp-content/uploads/2024/03/C1135294-64C0-47BC-8B64-B6B9341F2402.webp)
À un peu plus de 4 mois de l’ouverture des Jeux olympiques (du 26 juillet au 11 août), le Comité d’Organisation des Jeux olympiques et Paralympiques (Cojop) essuie une nouvelle polémique avec l’obligation de billet pour les bébés lors de la compétition.
Jeunes ou futurs parents, ils doivent assister aux Jeux olympiques cet été à Paris, mais ces spectateurs ont découvert que leurs bébés se verront refuser l’accès aux sites s’ils n’ont pas leur propre billet. Ils demandent une modification des règles.
Le comité d’organisation des Jeux, qui a déjà essuyé des critiques concernant le prix des billets, a maintenu sa décision d’exiger que tous les participants, y compris les bébés dans les bras, aient leur propre place.
« De manière générale, Paris 2024 déconseille aux parents de venir accompagnés d’enfants de moins de 4 ans sur les sites de compétition », a indiqué le comité dans un communiqué transmis à l’AFP. « Paris 2024 encourage chacun à considérer l’environnement particulier des enceintes sportives peu adapté au bien-être des jeunes enfants. »
Dans d’autres sports, les politiques varient. Pour l’Euro et la Coupe du monde de football, les enfants de tous âges doivent être assis et de nombreux grands clubs déconseillent d’emmener des bébés, mais ils sont souvent les bienvenus gratuitement dans des sports comme le rugby, le cricket ou l’athlétisme.