Jeremy Doku : Age, Salaire, Origines africaines

Le jeune prodige de Manchester City, Jeremy Doku, a révélé son attachement à un pays de l’Afrique de l’ouest malgré son choix de jouer pour la Belgique au niveau international.

Originaire d’Anvers , le joueur de 21 ans a représenté la Belgique dans les catégories de jeunes, des U-15 aux U-21.

Interrogé sur ses origines ghanéennes, Doku a affirmé son attachement à ses racines, soulignant que ses parents sont originaires du Ghana et qu’il parle également la langue Twi.

« Bien sûr, je suis ghanéen aussi parce que mes parents sont ghanéens. Je parle aussi le Twi, qui est une langue au Ghana. J’y suis allé une fois et je devrai y retourner car c’était il y a longtemps », a déclaré Doku dans une interview.

Bien qu’il ait été sur les radars de l’Association Ghanéenne de Football (GFA) à un moment donné, Doku a préféré porter les couleurs de la Belgique au niveau senior. Il a fait ses débuts avec les Diables Rouges lors d’un match de l’UEFA Nations League contre le Danemark en septembre 2020, avant de participer à l’Euro 2020 et de cumuler 20 sélections avec deux buts marqués pour la nation européenne.

Arrivé à Manchester City en provenance du Stade Rennais de Ligue 1 l’été dernier, Doku a connu une saison prometteuse avec l’équipe dirigée par Pep Guardiola. Il a jugé son intégration satisfaisante, tout en reconnaissant qu’il y avait encore des aspects de son jeu à améliorer.

« Je pense que j’ai pris un bon départ, parce que les gens ne s’attendaient pas à ce que je joue [beaucoup] quand je suis arrivé ici. Mais je le fais et c’est bien parce que c’est une équipe de haut niveau et jouer des minutes dans cette équipe est une bonne chose », a-t-il déclaré.

Avec cinq buts marqués et huit passes décisives cette saison pour Manchester City, Doku continue de progresser et espère pouvoir contribuer davantage à l’équipe à l’avenir.

Salaire de Jeremy Doku

Cependant, malgré ses performances prometteuses, Jeremy Doku doit encore prouver sa valeur chez les Skyblues. En conséquence, son salaire est loin de rivaliser avec celui des cadres de l’équipe. Selon les données de Capology, le jeune talent de 21 ans perçoit un salaire annuel de 3 millions d’euros.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !