« Je voulais me suicider », une star de la NBA se confesse
!["Je voulais me suicider", une star de la NBA se confesse](/wp-content/uploads/2024/05/P33819470D6144988G.webp)
La star du basket-ball Brittney Griner a révélé avoir envisagé le suicide au début de sa détention dans une prison russe en 2022. Arrêtée pour possession de cannabis, elle a vécu des moments extrêmement difficiles, craignant de ne jamais revoir sa famille.
Dans une interview et dans ses mémoires à paraître, Griner décrit les conditions de détention éprouvantes et la pression psychologique qu’elle a subie.
Griner a déclaré à l’intervieweur : « Je voulais me suicider plus d’une fois au cours des premières semaines. J’avais tellement envie de partir d’ici ».
Elle a notamment été contrainte d’écrire une lettre au président russe Vladimir Poutine pour demander pardon et le remercier. Griner a été libérée en décembre 2022 dans le cadre d’un échange de prisonniers avec le marchand d’armes russe Viktor Bout.
Cependant, elle a exprimé sa déception de ne pas avoir vu Paul Whelan, un autre Américain détenu en Russie, libéré en même temps qu’elle. Griner a partagé son expérience pour sensibiliser le public aux conditions de détention en Russie et pour soutenir les efforts visant à libérer les autres Américains détenus à l’étranger.