« Je n’arrivais plus à me regarder dans un miroir … », le cri de détresse d’une jeune complexée

Une fille à un âge donné, est préoccupée par son apparence physique. Par conséquent, elle se pose toute sorte de questions. Suis-je belle ? Ai-je une bonne forme ? Et pire encore, est ce que les garçons vont m’aimer ? Cependant, elle ignore qu’elle prend le chemin de la complexité. Voici l’histoire de Déou, une étudiante de nationalité togolaise.

Une personne peut être complexée par son ventre, tout comme par n’importe quelle partie de son corps. Toutefois, Déou, elle autre, est complexée par toute son existence. Son raisonnement va vous choquer.


18, 19, et 20 ans ! À ces âges, une fille rêve d’avoir un petit ami. Aujourd’hui, les garçons sont très sélectifs en ce qui concerne les histoires d’amour. On dit souvent que la vraie beauté ne se trouve pas dans le physique, mais dans le cœur. Toutefois, Deou ne partage pas le même avis. Aujourd’hui, elle est âgée de 21 ans mais n’a jamais eu de copains.


Elle témoigne « depuis le collège jusqu’au lycée, je ne m’intéressai pas aux histoires de cœur. Ma préoccupation était d’avoir mon bac. Après mon bac, j’ai réussi et donc je me suis dit maintenant, je peux donner un peu de mon temps aux garçons. Mais la vraie question était de savoir si les garçons s’intéresseront à moi. Personne ne voulait être mon copain. Quand un garçon m’approche, c’est pour me poser des questions sur mes amies. Personne ne me disait que je suis belle au contraire, ils se moquaient de moi. »

Une adolescence remplie de frustrations sur fond de sentiment de gêne dans la peau

Avec un sentiment de frustration, de stress et d’abandon, elle en a arrivé à se détester. Elle a perdu ses rêves d’enfance. Elle a vu son bonheur et sa joie s’éloigner d’elle. Elle a perdu toute confiance et sa détermination dans la vie.

 » Ses moqueries m’ont amené à ne plus m’aimer. J’en suis arrivée à ne plus me regarder dans un miroir. J’avais toujours eu ce sentiment d’être moche et ennuyeuse. Je ne voulais plus sortir de la maison. Parfois, je cherchais des raisons pour ne pas aller au cours. Je n’aimais plus aucune partie de mon corps parce que pour moi, elles ne servent à rien si les garçons ne m’aiment pas ».

Les réseaux sociaux et les astuces

Comme toute personne ayant un problème, Déou fait tout pour trouver des solutions. Par conséquent, elle fait usage des réseaux sociaux. Pour la jeune fille, « on ne peut pas vivre dans une société sans écouter les personnes qui nous entourent. Ils ont toujours quelque chose à dire même si tu décides de ne plus les écouter.

Elle ajoute « pour me sentir bien, je cherche des astuces sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que j’en suis arrivée à me mettre au sport. Parce que j’avais remarqué que je prenais du poids. Et aussi, mon entourage ne cessait de m’en parler. Suite à cela, je suis tombé gravement malade. J’ai souffert d’anémie et j’ai laissé tomber la salle de gym. Présentement, c’est astuce après astuces mais je n’aboutis jamais à ce que je veux ».


Sa famille également n’a pas cessé de lui montrer ses faiblesses au lieu de l’aider à trouver des solutions. Des critiques à gauche et à droite presque tous les jours. Il faut noter que dans la vie, toute chose à son temps. Et au lieu de se lamenter sur son sort, il faut plutôt prendre courage pour avancer dans la vie.

À un moment donné de la vie, il est nécessaire de savoir ce qui est bon ou mauvais pour soi. Déou l’a compris et aujourd’hui elle s’accepte et attend un partenaire qui fera comme elle !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !